Pistolet

Vous êtes attiré par les armes courtes, leur précision ainsi que leur capacité de tir à répétition ! Le dépassement de soi induit par la compétition ainsi que le haut niveau vous laissent rêveur ! Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée. Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tir à balle 22LR et gros calibre). Toutes les épreuves se tirent en position debout à bras franc. La pratique proposée aux tireurs se traduit en tir de précision, en tir de vitesse ou en épreuves mixtes regroupant à la fois la précision et la vitesse, offrant ainsi une grande diversité !

Carabine

Vous êtes attiré par les armes longues et leur précision.

La compétition ainsi que le haut niveau vous font rêver ! Les épreuves de tir à la carabine olympiques et mondiales sont à votre portée.

Les disciplines de tir à la carabine se tirent aux distances de 10 m (tir au plomb diabolo), 50 m (tir à balle de 22LR) et 300 m. Les épreuves 10 m se tirent uniquement en position debout alors qu’aux distances de 50 m et 300 m les épreuves imposent, selon les cas, la position « Couché » ou bien l’utilisation de l’ensemble des trois positions réglementaires (« Genou », « Debout », « Couché »).

Silhouettes Métalliques

Vous pouvez vous essayer au tir sur silhouettes métalliques où le jeu consiste à renverser des cibles en métal ayant la forme de poulet, de cochon, de dindon ou de mouflon positionnées à différentes distances : 25-50-75-100 m pour les armes de poing petit calibre, 50-100-150-200 m pour les armes de poing gros calibre, 40-60-77-100 m pour les armes d’épaules petit calibre et 200-300-385-500 m pour les armes d’épaule gros calibre.

La taille des silhouettes métalliques varie selon l’arme de poing ou d’épaule et selon les distances de tir. Les positions de tir sont plutôt stables, à deux mains ou avec le canon de l’arme en appui sur la jambe, et le plaisir est toujours immédiat quand votre cible bascule au loin.


Les Armes utilisées sont un pistolet ou un revolver de gros calibre ou 22LR à canon long ou une carabine de 22LR. Les distances varient selon le calibre choisi de 25 à 200 mètres, la Cible doit être renversée pour être comptée bonne.

Les cibles utilisées sont : un poulet, un cochon, un dindon et un mouflon.

Actualités

Les juniors en compétition

Les juniors en compétition

Les juniors en compétition Le 23  et 24 mars dernier se  sont tenus les championnats régionales de tir au Perray en Yvelines. Nos jeunes compétiteurs se sont distingués.   En effet Eloan (poussin garçon) se hisse à la quatrième place en battant son propre record...

Le SIA (Système d’Information sur les Armes)

Le SIA (Système d’Information sur les Armes)

Le 27 février dernier, c'est enfin ouvert le SIA pour les tireurs sportifs. Le lancement à eu lieu au Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux et présenté par le ministère de l'intérieur et la FFTIR. Pour plus de détail cliquez sur le lien du site de...

Les pompiers au CTS

Les pompiers au CTS

Mercredi dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir une équipe de Sapeurs Pompiers de Paris. Apres un café croissants qu'ils nous avaient apportés et une visite de nos installations, nous leur avons fait une initiation au tir sportif. Ils sont repartis heureux de...

Le pot de Adjoints

Le pot de Adjoints

Vendredi 17 novembre dernier nous avons réunis les bénévoles qui s'investissent pour le confort  de l'ensemble des adhérents du CTS. Un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur générosité. Au cours de cette réunion nous avons présenté le futur nouveau site du...

Fréquentation du club

Fréquentation du club

Le bureau d'accueil vous communique son rapport annuel. Vous noterez que vous vous précipitez  à l'ouverture, alors qu'en milieu de session l'affluence est moindre et donc, plus place sur les pas de tir. Les permanents adjoints.

Règlement intérieur du CTS

Règlement intérieur du CTS

Conformément aux dits statuts, il est applicable à tous les membres du Cercle de Tir de Sucy sans exception ni distinction ainsi qu’à leurs invités, licenciés ou non, et à tous tireurs licenciés de passage. Toute inobservation ou toute contravention à ce règlement justifient l’application des statuts et de l’article 11 de ce présent règlement.